Outbrain et Ligatus unissent leurs forces pour proposer une solution Native unique sur le marché

On 26/02/2019 by Araceli Almada
#ligatus#outbrain#NativeAdvertising

Paris, 26 février 2019 - Outbrain, première plateforme de Discovery en France et dans le monde, annonce aujourd’hui la conclusion d’un accord portant sur l’acquisition par échange d’actions de Ligatus, filiale détenue à 100% par Gruner + Jahr (entreprise du groupe Bertelsmann). Outbrain confortera ainsi son leadership en intégrant à son offre l’ensemble des actifs de Ligatus.

Pionniers du Native Advertising en Europe, Ligatus – entreprise allemande dont le siège social est basé à Cologne – opère sur de nombreux marchés européens, avec des bureaux en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Belgique et aux Pays-Bas.

Depuis son rachat par Gruner + Jahr en 2008, Ligatus a développé une offre permettant de réunir annonceurs et éditeurs au sein d’emplacements natifs brand-safe et non-intrusifs à fort impact. Avec plus de 37 milliards d’impressions mensuelles et un ciblage contextuel sur de grands sites média, Ligatus permet aux annonceurs de mener leurs campagnes de notoriété et de performance sur tous les supports, avec des solutions aujourd’hui largement orientées « mobile first ».

En intégrant à son réseau les éditeurs qui collaborent actuellement avec Ligatus, Outbrain va renforcer son leadership en Europe, et comptera plus de 1.400 éditeurs premium supplémentaires parmi ses partenaires.

“L’acquisition de Ligatus fait partie intégrante de notre stratégie de consolidation. Cela va nous permettre d’étendre significativement notre offre native, tout en renforçant nos relations avec les éditeurs”, explique David Kostman, co-CEO d’Outbrain. “En combinant les solutions avancées de Native Advertising de Ligatus au reach et aux capacités de ciblage uniques d’Outbrain, nous proposerons aux annonceurs, aux éditeurs et aux internautes une expérience non-intrusive et brand-safe, en phase avec les modes de consommation de contenus prisés par les utilisateurs. Cet accord renforcera par ailleurs considérablement nos positions sur le marché européen, y compris sur de nouveaux marchés, tout en donnant aux annonceurs un accès direct aux groupes de presse Gruner + Jahr et Bertelsmann”, conclut David Kostman.

“Nous sommes très heureux à l’idée de rejoindre les rangs d’Outbrain, et de contribuer à la constitution d’une solution Native aussi puissante qu’unique sur le marché. La combinaison de nos forces respectives est un atout majeur, au profit des éditeurs, des agences et des marques”, précise Klaus Ludemann, CEO de Ligatus.

“Intégrer la plateforme de Discovery à la fois premium et leader sur le marché est très excitant”, indique Julia Jaekeln, CEO de Gruner + Jahr. “Nous sommes également fiers d’en devenir actionnaires, et d’annoncer qu’Arne Wolter, Chief Digital Officer de Gruner + Jahr, rejoindra le Comité de direction d’Outbrain. Je suis convaincu que cet accord est très positif pour les éditeurs qui cherchent à concilier engagement de leurs audiences et hausse de leurs revenus sans compromettre l’expérience utilisateur”.

L’acquisition de Ligatus par Outbrain est soumise aux règles de droit en vigueur et devrait être finalisée d’ici la fin du deuxième trimestre 2019.

Contact presse :

Brian Gallagher - +1 (646) 586-8990 - bgallagher@outbrain.com

A propos d’Outbrain

Outbrain (www.outbrain.fr), plateforme leader de Discovery en France et dans le monde, fait découvrir aux internautes des contenus personnalisés selon leurs centres d’intérêt (vidéo, éditorial, offres, produits, services, etc.). Sa technologie de recommandation est installée sur les plus grands sites média au monde parmi lesquels Le Parisien, TF1, L’Équipe, MSN, CNN, BBC, The Washington Post, The Guardian, Spiegel Online, El País ou Sky News... Fondé en 2006 et basé à New York, Outbrain s’est développé à l’international avec plus de 15 bureaux dans le monde.

*Chiffres internes Business Intelligence Outbrain

A propos de Ligatus

Ligatus est le principal fournisseur de solutions de publicité native de qualité pour les éditeurs et les annonceurs. L’entreprise offre aux éditeurs une puissante SSP native ainsi que des services de consulting permettant de générer des revenus importants en attirant de grandes marques. L’entreprise et sa plateforme aident également les annonceurs à atteindre, à créer de l’engagement avec et à convertir leur audience cible grâce à des algorithmes dynamiques avancés. Ligatus diffuse plus de 37 milliards d'impressions publicitaires par mois sur les sites de plus de 1 400 partenaires premium répartis dans 10 pays.

L’entreprise possède son siège social en Cologne, Allemagne, et est une filiale à 100% de Gruner + Jahr, détenue en totalité par Bertelsmann.