Ligatus réorganise ses équipes France pour accompagner sa forte croissance et gagner le territoire du branding.

On 12/03/2018 by Araceli Almada

Paris, le 12 Mars 2018. Ligatus, leader de solutions de publicités natives en Europe, confirme sa croissance et se développe sur une offre branding. Déjà reconnu sur le territoire de la performance, Ligatus enrichit son offre de solutions branding pour permettre aux marques de protéger leur valeur et leur garantir une expérience utilisateur positive. A cette occasion et sous la Direction Générale de Véronique Pican, trois nouveaux postes sont créés.

Véronique Pican, Directrice Générale France

“Le native” prend une place de plus en plus importante dans les stratégies digitales car il permet d’agir tout au long du parcours consommateur. Il remplace le display souvent intrusif , mal intégré et peu respectueux de la navigation des internautes, particulièrement sur des environnements mobiles. Désormais c’est non seulement sur le marché de la performance que Ligatus opère ses solutions mais aussi sur celui du branding grâce à de nouvelles offres (vente au CPM, packs avec visibilité garantie et nouveaux formats in-feed,carrousels et vidéo). Le contrat publicitaire nouvelle génération doit engager sans déranger ni agresser et surtout respecter les écritures de chacun des éditeurs grâce à des intégrations de qualité. Nous sommes non seulement en phase avec les exigences de la Coalition for better ads mais cherchons à les devancer !”

Pour répondre aux besoins de pédagogie et d’expertise de ce marché en pleine structuration, un poste de Directrice Marketing a été nouvellement créé.

Et pour correspondre aux exigences des annonceurs, des agences et de leurs différents modes d’achat, deux directions commerciales ont été mises en place.

Elodie Dratler est nommée Directrice Marketing France.

“Je suis ravie de cette création de poste qui nous donne les moyens de nos objectifs : la défense de marque et l’expérience utilisateur. Nos choix de partenaires sélectifs et de formats intégrés font aujourd’hui l’unanimité du marché. Il s’agit maintenant d’accompagner les changements de croyances et de faire la preuve que le branding peut s’exprimer autrement que de manière invasive. Dans un écosystème où le consommateur est le premier censeur, il est essentiel de s’inscrire dans une démarche publicitaire respectueuse. Ligatus permet à nos clients d’unifier puissance et qualité, branding et performance, créativité et engagement ”.

Marie Laure Girod devient Directrice Commerciale du Pôle Annonceurs.

“Après quinze ans de relation annonceurs dont dix ans au sein du groupe Figaro, je suis heureuse de pouvoir déployer ce virage branding. Paradoxalement des formats de “petite” taille permettent d’engager de manière pérenne et pertinente. L’important est de bien comprendre les indicateurs recherchés par les directions marketing et communication et de ne plus opposer branding et performance. Ligatus garantie à la fois un réseau sélectif (moins de 100 groupes médias) et un voisinage publicitaire qualitatif”.

Vanessa Lavergne prend la Direction Commerciale du Pôle Agences.

Après cinq ans en agence et cinq ans chez Ligatus, elle dirige une équipe de commerciaux couvrant les trois modes d’achat (programmatique, gré à gré et self booking).

Cette création de pôle a été pensée pour développer l’expertise agence sur le native advertising, promouvoir les solutions publicitaires alliant puissance et brand safety contrairement à ce que proposent les plateformes sociales .

“On observe une forte accélération dans l’intégration et l’adoption des technologies au sein des agences médias & trading desks. Notre objectif est d’accompagner nos clients dans cet élan en s’appuyant sur l’expertise issue de nos technologies propriétaires.”

Par ailleurs Raouf Ziri, élargit son périmètre et devient Deputy VP Operations Ligatus en parallèle de ses fonctions de Directeur des Opérations France. Il coordonne désormais l’ensemble des équipes Opérations de Ligatus dans les 10 pays couverts par le groupe.