Ligatus collabore avec Forensiq pour valider son inventaire sans fraude

On 04/09/2018 by Araceli Almada
Ligatus confirme sa position de SSP natif sans risque pour les marques en annonçant un trafic suspect de moins de 1%

PARIS - LE 4 SEPTEMBRE 2018 - Ligatus, leader européen de solutions de publicités natives pour les éditeurs et les marques, a annoncé sa récente intégration à la solution Forensiq by Impact. Le partenariat entre Ligatus et Forensiq a été créé pour éliminer les coûts des campagnes marketing inefficaces, mesurer la visibilité et offrir aux annonceurs de Ligatus une garantie supplémentaire de sécurité avec un inventaire sans fraude et sans danger pour la marque.

Étant donné que la fraude publicitaire est à son apogée, la confiance entre acheteur et vendeur est mise à l’épreuve et tous les marchés de la zone EMEA continuent de faire pression pour fournir un faible pourcentage de trafic frauduleux.

Pour atteindre un objectif de moins de 1,50% de fraude dans son inventaire et tirer parti d'un trafic de qualité, Ligatus a débuté sa collaboration avec Forensiq en Février 2018. Cette intégration permet à Ligatus de mieux lutter contre les impressions frauduleuses sur tous les terminaux, en utilisant les multiples solutions de Forensiq pour suivre tous les types de menaces en temps réel .

En juillet 2018, Ligatus a annoncé un score de seulement 1,17% de trafic suspect - nettement inférieur à la moyenne de 3% que de nombreuses agences considèrent comme le niveau acceptable de tolérance à la fraude.

Forensiq, racheté par Impact en 2016, est un leader de la détection des fraudes publicitaires utilisant des méthodes innovantes d'apprentissage automatique et de détection avancée pour identifier les mauvais acteurs et les activités malveillantes.

Avec l'aide de Forensiq, les annonceurs et les éditeurs du réseau Ligatus, continueront à disposer d'une plate-forme fiable pour générer un trafic de meilleure qualité, conserver l'inventaire dans un environnement sécurisé et accéder aux rapports les plus transparents.

Victor Charpin, vice-président du développement des éditeurs chez Ligatus. «Ligatus gagne depuis longue date sa crédibilité en offrant aux annonceurs et aux éditeurs, le marché transparent et sûr qu'ils désirent. En s'associant à Forensiq, cet engagement qualité est confirmé par un acteur tiers reconnu, qui prouve que nous sommes le principal fournisseur de solutions de publicité native sans fraude, l'une de nos USP clefs . Nous voulons éliminer les défis critiques que rencontrent les éditeurs et aider à créer une meilleure expérience publicitaire pour toutes les personnes impliquées. En fournissant un logiciel de détection Forensiq au sein de la plate-forme de Ligatus, tous les partenaires évitent les impressions non autorisées. Plus important encore, en s'associant à Forensiq, l'un des principaux outils de prévention de la fraude, nous jouons activement notre rôle dans la lutte contre la fraude publicitaire et pourvoyons à renforcer la crédibilité de nos clients.»

«Le trafic non humain est un grave problème pour l'industrie. En fin de compte, si une annonce ne parvient pas à une personne réelle, cette dernière ne génère aucune valeur. Forensiq travaille avec des partenaires tels que Ligatus pour réduire considérablement la fraude sur leur plate-forme et nous sommes ravis des résultats qui ont déjà été obtenus », a déclaré Florian Gramshammer, directeur de Impact EMEA.